LA SYNERGIE DES ÉNERGIES ÉMOTIONNELLES

09/04/2020

Je définie l’énergie émotionnelle comme une onde qui se créait quand nous exprimons ou recevons des émotions, elle peut être reçue et émise par nos sens, elle est la base de l’énergie universelle et elle est aussi ce que nous représentons pour les autres, on est ce qu’on transmet.

Nous avons deux grandes catégories d’émotions :

 

1. Émotion Émettrice

 

L’émotion émettrice sont des émotions que nous avons au fond de nous, nous émettons l’énergie de la joie quand nous recevons une bonne nouvelle et nous émettons l’énergie de tristesse ou peur quand nous recevons une mauvaise nouvelle.

 

Cette émotion peut être envoyé aussi par nous pensées, car si on a des pensées positives, nous avons la tendance d’aller vers la joie, le sourire, mais, si nos pensées sont négatives, nous aurons la tendance d’aller vers la dispute, la colère, la haine, la tristesse, la peur.

 

Ce que nous pensons nous apporte beaucoup pour l’établissement de l’harmonie de l’énergie émotionnelle, je répète : l’énergie l’émettrice reflète beaucoup qui nous sommes et notre personnalité. Cette énergie transmet ce qu’on veut représenter et agit sur ce que l’on dégage face aux autres.

 

2 . Émotion Receveuse

 

L’émotion receveuse c’est l’émotion que nous recevons ou qui peut être perçu par nos sens. La lecture corporelle et ce que la personne dégage (exemple : imaginez que vous êtes dans un endroit et qu’une personne rentre droit et fier de lui, marche avec assurance, vous vous dites « Tiens il a l’aire sûr de lui. ») peut nous dire beaucoup sur l’émotion qui nous allons recevoir :

  • Le ton de la voix, si quelqu’un bégaye ou parle sans gêne, le ton de la voix peut nous dire beaucoup sur l’émotion émis.

  • Les yeux, où nous pouvons « lire » les expressions d’une personne énervée, triste ou joyeuse.

  • Le touché, suivant comment on nous serre la main, ou on nous fait la bise, ou quand on tape dans sa main avec son poing (qui représente : que si on s’approche on va passer un mauvais quart d’heure), aussi par les gestes que l’on peut recevoir : comme un doigt d’honneur.

  • L’odorat, on ne s’en rend pas compte, mais on sent quand quelque chose a été fait avec amour, car l’amour amplifie nos sens, mais on sent aussi quand une personne est en colère car l’aire est plus tendue, lourd.

L’énergie receveuse est la première source d’énergie émotionnelle que nous faisions face car elle existe dès la conception d’un bébé, si on fait un enfant avec amour, sa première émotion sera l’amour, puis qu’on va émettre tout l’amour pour avoir cette enfant, et dès sa conception l’enfant aura l’énergie de l’amour en lui.  

 

Dans ces deux cas d’émotion (émettrice et receveuse), l’émotion perçu es très différente (l’émettrice qui vient au fond de nous et la receveuse celle qu’on perçoit), mais elle peut se relier, car si une personne est triste et qu’elle pleure (l’émotion l’émettrice) et, si nos émotions de tristesse se relie (puis que je vais voir et ressentir – l’émotion receveuse), alors nous allons nous mettre à pleurer ensemble ; pareil pour la joie, la peur, la colère. C’est ce que j’appelle les « liens de relieur ».

 

Les hypersensibles sentent beaucoup ce lien, sensibles aux émotions des autres il se reliera plus facilement comme une personne receveuse. 

 

CHEZ LES ANIMAUX DOMESTIQUES

 

Pour les animaux c’est pareil car eux, contrairement ce que l’on pense, ont les mêmes types d’émotions que nous et peut être aussi émetteur et receveur de l’énergie émotionnelle, ils ressentent la joie et la tristesse, mais aussi la colère, la mélancolie, la peur, tout comme les humains.

 

Ils peuvent émettre la peur, la rage par des grognements, aboiement, ou par les yeux, nous savons quand un chien nous regarde avec les yeux d’amour mais aussi quand ils sont en colère ou quand ils ont peur.

 

Nous pouvons leurs donner, sans nous rendre compte, les chocs émotionnelles, par la peur, par l’abandon et même par un décès. Je vous donne un exemple : mes parents avaient deux chiens, l’un des deux est décédés et pendant 2 mois l’autre était triste et en dépression, il ne bougeait presque pas de son dodo, même pas pour manger.

 

Les animaux que ça soit, un chien, un chat ou un lion, il ne faut pas oublier qu’ils sont aussi des êtres doués de sentiments, et qu’ils sont plus sensible que nous dans l’énergie émotionnelle, plus on élèvera un chien ou un chat avec amour, plus il sera connecté aux bonnes énergies de la maison.

 

Je vais terminer par – la nature – les arbres, les fleurs, les forets ont chacun d’entre eux une sensibilité aux énergies émotionnelles, mais ils sont plus catalyseur, cela veut dire que la nature a la fonction d’absorber les mauvaises énergies et de la transformer en bonnes, c’est pour cela qu’on se sent ressourcé après une promenade en forêt, puis qu’elle dégage plein d’énergie.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

LA SYNERGIE DES ÉNERGIES ÉMOTIONNELLES

09/04/2020

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Magnétisme Valence
  • Magnétisme Valence

2 allée Paul Gauguin 26000 Valence

Pour votre confort, j'accepte:

Carte bancaire/ Chèque/ Espèces

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram